logo
logo

AgroTIC HUB

Objectifs

AGROTIC HUB a pour objectif d’accompagner la transformation numérique des entreprises agroalimentaires de la Navarre, du Pays basque et de la Nouvelle Aquitaine, à travers la création d’un Hub transfrontalier de ressources qui apportera les meilleures solutions innovantes aux entreprises, notamment aux PME.

La spécialisation des secteurs agroalimentaires dans les trois régions enrichira l’éventail des solutions de numérisation qui seront intégrées au Hub.

«Nous soutenons la transformation numérique des entreprises agroalimentaires en Navarre, au Pays basque et en Nouvelle Aquitaine »

Présentation officielle du projet

Introduction et brève présentation du projet AGROTIC HUB

  • Présentation des résultats de l’étude et du diagnostic du territoire
  • Sucess stories sur l’EUROREGION Nouvelle Aquitaine-Euskadi-Navarre
  • Tables de discussion/Réunions B2B

Le projet est structuré autour des actions suivantes:

Diagnostic de la situation

Diagnostic de situation sur le niveau de numérisation du secteur agroalimentaire dans les trois régions et identification des problèmes communs. L’objectif est d’établir le degré de numérisation des différents sous-secteurs, les principales applications mises en œuvre, les technologies les plus innovantes et les obstacles et difficultés les plus courants, et de développer une comparaison avec les rapports sectoriels au niveau de l’UE.

Bonnes pratiques de numérisation

Inventaire, diffusion et échange de bonnes pratiques en matière de numérisation et d’Innovation numérique. L’objectif est de sélectionner les meilleures applications et utilisations, sur la base d’expériences éprouvées, et de les présenter aux entreprises utilisatrices.

Identification de projets

Identification des projets à travailler en commun. L’objectif est d’identifier des projets de numérisation innovants qui répondent aux besoins communs de certains sous-secteurs, à travers le travail conjoint entre les entreprises agroalimentaires et les entreprises TIC de l’Eurorégion.

Les partenaires

Vos contacts

Nicolas Nguyen-The

Chargé de projets Européens

Guadalupe Garcia

Chargée des programmes stratégiques Biocontrôle et Biosolutions

Pilote Cluster Biocontrôle & Biosolutions N-A

AgroTIC HUB - Agri Sud-Ouest Innovation