logo
logo

Labellisation

Label AgriO

Pour les start-ups de l’agri-agro en levée de fonds d’amorçage

AgriO, c’est le label de la French Tech Seed pour les start-ups agri/agro en recherche d’investisseurs. 

Délivré par des experts des mondes agricoles, agro-industriels ou agroalimentaires à des jeunes entreprises à haut potentiel, le label AgriO vient parachever un accompagnement personnalisé réalisé par des structures spécialisées (incubateurs, accélérateurs, pôles de compétitivité…) qui ont mis en commun leurs expertises. 

Pourquoi faire labelliser sa start-up?

Obtenir un financement

  • Il permet d’accéder à un financement Bpifrance sous forme d’obligations convertibles à hauteur de 2 pour 1 des fonds levés jusqu’à 250k€

  • Il est valorisable auprès d’autres investisseurs en capital.

Être accompagné

L’entreprise bénéficie également de l’accompagnement AgriO, qui est :

  • complémentaire de celui déjà reçu jusqu’à présent

  • sur-mesure, réalisé à la fois par ce consortium national d’experts de l’agri-agro et enrichi par celui de leurs réseaux de professionnels depuis la maturation jusqu’à l’investissement  

Le label AgriO, c'est pour qui ?

AgriO, c’est un label et un accompagnement personnalisé en amont de la labellisation. En bénéficier, c’est challenger la pertinence, la qualité et la robustesse de son projet d’entreprise par des experts de l’agri-agro. 

Ce label cible les entreprises : 

  • De moins de 3 ans 
  • Porteuses d’une innovation à forte intensité technologique et une propriété intellectuelle maîtrisée dans les secteurs
    • Agricole
    • Agro-industriel
    • Agroalimentaire
  • Qui ont réalisé dans les 3 derniers mois (ou en cours) une 1ère levée de fonds d’au moins 25k€ auprès d’investisseurs avisés

Comment ça marche ?

  1. Se rapprocher d’un des partenaires AgriO. Ce dernier devient le référent de la jeune entreprise candidate. Il pourra alors vous aider à présenter un dossier d’admission à l’accompagnement AgriO, première étape en amont de la labellisation AgriO French Tech Seed.

  2. Un comité d’admission, composé des partenaires AgriO, évalue l’éligibilité de la jeune entreprise candidate, la « consistance » de son dossier et identifie les forces et les points de progrès.

► Si le dossier n’est pas assez mature, la jeune entreprise n’est pas admise. Elle pourra alors resoumettre son dossier lors d’une nouvelle session d’admission après avoir retravaillé son projet avec ses accompagnateurs locaux.

► La jeune entreprise admise peut quant à elle se voir proposer un accompagnement AgriO personnalisé en vue de sa labellisation.

Si la jeune entreprise est considérée suffisamment mature, elle peut être présentée directement au comité de labellisation. 

Pour les start-ups de l’agri-agro en levée de fonds d’amorçage
Label AgriO - Agri Sud-Ouest Innovation