AgriO, c’est le label de la French Tech Seed pour les start-ups agri/agro en recherche d’investisseurs.
Délivré par des experts des mondes agricoles, agro-industriels ou agroalimentaires à des jeunes entreprises à haut potentiel, le label AgriO vient parachever un accompagnement personnalisé réalisé par des structures spécialisées (incubateurs, accélérateurs, pôles de compétitivité…) qui ont mis en commun leurs expertises.
La reconnaissance de ce consortium fait suite à l’AMI (Appel à Manifestation d’Intérêt) annoncé par le Premier Ministre Edouard Philippe, le 21 juin 2018, pour le fonds d’investissement French Tech Seed, doté de 400 M€ issus du Programme d’investissement d’avenir, qui est opéré par Bpifrance et qui a aura vocation à soutenir les startups technologiques en phase de post-maturation, notamment des startups de la Deeptech et de moins de 3 ans.
AgriO, c’est un label et un accompagnement personnalisé en amont de la labellisation. En bénéficier, c’est challenger la pertinence, la qualité et la robustesse de son projet d’entreprise par des experts de l’agri-agro.
Ce label cible les entreprises :
De moins de
3 ans
Porteuses d’une innovation à forte intensité technologique et une propriété intellectuelle maîtrisée dans les secteurs
Agricole
Agro-industriel
Agroalimentaire
Qui ont réalisé dans les 3 derniers mois (ou en cours) une 1ère levée de fonds d’au moins
25k€
auprès d’investisseurs avisés
Obtenir un financement
Être accompagné
L’entreprise bénéficie également de l’accompagnement AgriO, qui est :
complémentaire de celui déjà reçu jusqu’à présent
sur-mesure, réalisé à la fois par ce consortium national d’experts de l’agri-agro et enrichi par celui de leurs réseaux de professionnels depuis la maturation jusqu’à l’investissement
Consulter la FAQ sur la démarche AgriO
et la FAQ de Bpifrance sur le dispositif OC French Tech Seed