Pour accompagner le développement de la robotique agricole française, le Sicoval et Agri Sud-Ouest Innovation lancent officiellement AgRobotics Land. Sous cette identité commune, il s’agit de revendiquer le leadership partagé avec les acteurs du territoire : les pionniers et acteurs de rang international (Naïo, AgreenCulture par exemple), les fournisseurs de technologies de pointe, les institutions de recherche et d’enseignement (dont l’Institut national de recherche sur l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) et l’école d’ingénieurs agronomes de Toulouse INP-ENSAT), ainsi que des organisations de producteurs (cultures, élevages, vins, fruits et légumes…) adoptant avec enthousiasme des solutions agritech innovantes.
AgRobotics Land incarne la dynamique du sud-est toulousain, positionné comme le centre de gravité de la robotique agricole ouvert sur l’écosystème français et international.
Une cartographie des expertises offertes par le territoire sera présentée au World FIRA (du 7 au 9 décembre à Labège) sur un stand dédié. Ce recensement est repris sur le site AgRobotics-Land.com.