WiSEED, l’acteur de référence du crowdfunding en France, s’est associé à Agri Sud-Ouest Innovation pour proposer aux start-ups AgriTech un outil de financement participatif permettant une augmentation de leur capital : le WiCLUB AgriTech. Sur 14 candidatures reçues, 8 entreprises qui ont confirmé leur participation au dispositif.
Agri Sud-Ouest a lancé un appel à candidatures le 17 février auprès de ses membres et de l’ensemble de la communauté AgriTech pour présenter cette opportunité d’investissement. Le Pôle a pré-qualifié les 14 candidatures reçues parmi lesquelles 10 sociétés ont été présélectionnées pour leur capacité à développer l’innovation qu’ils ont créée et à capter le marché qui leur est propre. Vous trouverez ci-dessous les 8 entreprises qui ont confirmé leur participation au dispositif :
CHESTNUT: Valorisation de biomolécules d’intérêt à partir de coproduits de l’arboriculture pour l’industrie des cosmétiques et du bien-être.
ROSELLA BIOSYSTEM :Solution combinant l’analyse et la prédiction des fermentations du fourrage pour aider les agriculteurs-éleveurs à produire des aliments sains et nutritifs pour leurs animaux.
LES PLANTATIONS D’ACAPELLA :Production française de thé et café sous serres photovoltaïques, en agriculture biologique.
ASSOLIA : Développe un outil qui accompagne les agriculteurs et leurs conseillers dans le choix du meilleur assolement pluriannuel d’un point de vue économique et agroenvironnemental
AMICULTEURS : Plateforme collaborative pour les collectifs agricoles. Amiculteurs facilite les dynamiques de groupe, le partage et la capitalisation des expériences pour une transition agroécologique portée par les collectifs.
DEVINES : Développe un capteur embarqué qui, couplé à de l’intelligence artificielle, produit une carte du vignoble indiquant les anomalies et le rendement viticole pour aider les viticulteurs à optimiser leurs pratiques
VEGETAL SIGNALS : Développe un capteur analysant les signaux électriques des plantes pour suivre en continu l’état des cultures (besoin en eau, maladie, qualité) et optimiser les méthodes de production.
GREENSHIELD : Développe des solutions de surveillance agronomique et des dispositifs d’optimisation de la protection des cultures supportant la transition agroécologique.