Le Challenge « Négoce-up’, pour innover les pieds sur terre avec le Négoce agricole » a été lancé ce mercredi 13 avril. Organisé par Négoce Expansion, avec le soutien de Syngenta et d’Agri Sud-Ouest Innovation, il a pour objet de faire émerger des solutions innovantes en faveur de la transition agroécologique. Celles-ci seront portées par des start-ups/PME en collaboration avec des négoces agricoles.
Les solutions en développement devront :
- Couvrir les thématiques des biosolutions (biocontrôle, biostimulant, biofertilisant), du digital et de la robotique ainsi que de leur combinaison au service de l’accélération de la transition agroécologique de l’agriculture.
- Relever d’une logique de maturation/d’expérimentation/de démonstration sur le terrain au plus près des usagers dans un objectif d’évaluation, de finalisation et/ou d’adaptation de la solution en amont de sa large commercialisation.
À la clé :
- Jusqu’à 50 000€ pour financer le projet de collaboration servant la maturation/démonstration de votre solution innovante.
- Un accompagnement d’experts de Négoce Expansion, Syngenta et d’Agri Sud-Ouest Innovation sur des sujets réglementaires, techniques ou marketing par exemple.
- Une mise en avant de la solution développée devant des réseaux d’acheteurs.
Start-ups et PME, vous souhaitez développer votre solution en collaborant avec le négoce agricole ? Retrouvez toutes les informations et déposez votre dossier avant le 30 juin 2022 sur la plateforme challenges.agrisudouest.com.
Vous souhaitez savoir quels sont les négoces agricoles engagés dans la démarche ? Retrouvez ici la liste des négoces agricoles membres de Négoces Expansion ayant déjà exprimé leur intérêt à parrainer une start-up/PME. N’hésitez pas à les contacter en direct par mail avec une 1ère proposition de collaboration et une présentation synthétique de votre société ou de vous rapprocher de Négoce Expansion pour identifier un partenaire vous correspondant.