Le projet AgroTIC HUB, financé par l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine-Euskadi-Navarre, a été lancé en 2021 pour créer un hub de compétences entre la France et l’Espagne autour de la transformation numérique des entreprises agro-alimentaires. Trois moments forts marquent le lancement de cette initiative.
1. Appel à Manifestation d’Intérêt
Vers des collaborations inter-régionales France-Espagne pour la transformation numérique des entreprises agroalimentaires
Afin d’identifier des idées de projets et susciter des collaborations entre la Nouvelle-Aquitaine, le Pays Basque et la Navarre, un Appel à manifestation d’intérêt (AMI) a été mis en place. Vous pouvez d’ores et déjà proposer votre candidature sur la plateforme Challenges !
Les idées de projets attendues sont des projets d’innovation portant sur la transformation numérique en agroalimentaire tous secteurs confondus sur des domaines fonctionnels.
2. Échanges de bonnes pratiques les 30 et 31 mars
Visite terrain au domaine Luchey Halde et présentation du Digilab. Cette journée sera l’occasion de rapprocher les meilleures innovations numériques disponibles dans leur sous-secteur aux entreprises agroalimentaires de l’Eurorégion, en montrant les bonnes pratiques et en identifiant les entreprises fournissant les solutions !
30 mars
Accueil : 19h-19h15
Diner : 21h30
31 mars
Visite du Digilab le matin
Pause déjeuner
Visite du CEA Tech à Pessac l’après-midi
- Réservé aux adhérents de Nouvelle-Aquitaine
- Inscription obligatoire
- Nombre de places limités
- Le repas n’est pas prise en charge par ASOI.
3. Délégation d’entreprises lors du salon Food 4 Future, le 17 mai
Des places seront offertes aux projets sélectionnés lors de l’AMI, ces mêmes projets seront présentés durant le salon le 17 mai.
Un espace sera dédié aux rencontres d’affaires dans le cadre du projet AgroTIC Hub pour toujours plus de collaborations entre les acteurs du numérique et de l’agro-alimentaires.