logo
logo

Food Log Proximity​

Améliorer la gestion de la supply chain des circuits alimentaires de proximité grâce au numérique

La crise liée à la COVID-19 a mis en lumière, encore plus qu’auparavant, l’importance et l’attachement des français à une alimentation de proximité, notamment en Région Occitanie. Toutefois cette situation inédite a également mis en exergue les faiblesses de ces circuits et en particulier un élément central : la logistique.


Dans le cadre du projet Food Log Proximity, Agri Sud-Ouest Innovation, Digital 113 et We4Log comptent mettre en avant des solutions numériques pour apporter des réponses concrètes aux problèmes de gestion logistique rencontrés aujourd’hui par les acteurs de l’alimentation de proximité.
Dans un premier temps, nous recensons auprès de différentes parties prenantes (en particulier des collectivités locales et organisations de producteurs), des freins à lever qualifiés sous la forme de challenges ancrés dans des territoires de la région Occitanie.

Ces challenges seront traités avec vous lors d’un atelier de maturation de projets en mode « hackathon » organisé le 13 novembre 2020 à Toulouse. L’objectif de cette intense journée : concevoir des projets territoriaux d’expérimentation de solutions opérationnelles de gestion pour des supply-chains adaptées aux circuits alimentaires de proximité. Les acteurs intéressés à proposer ces solutions et participer au hackathon devront répondre à un appel à manifestation d’intérêt (AMI).

Food Log Proximity - Agri Sud-Ouest Innovation